Hey,

C'est Yann !

Je suis un passionné de l’humain. Pour moi, l’amélioration personnelle est le jeu le plus captivant et ne connaît aucune fin ! S’attaquer à une dépendance est un moyen extraordinaire d’en apprendre davantage sur soi-même et de franchir un cap significatif dans son évolution personnelle. Cela va bien au-delà de l’arrêt du tabac ; c’est une véritable métamorphose de l’identité ! Alors, prêt à découvrir ta version 2.0 ?

Salut

C'est Yann !

Je suis un passionné de l’humain. Pour moi, l’amélioration personnelle est le jeu le plus captivant et ne connaît aucune fin !

S’attaquer à une dépendance est un moyen extraordinaire d’en apprendre davantage sur soi-même et de franchir un cap significatif dans son évolution personnelle. Cela va bien au-delà de l’arrêt du tabac ; c’est une véritable métamorphose de l’identité !

Alors, prêt à découvrir ta version 2.0 ?

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin » 

Toujours dans l'excès.
Jusqu'au jour où...

D’un œil extérieur, tout semblait rouler comme sur des roulettes.

Toujours souriant, avec un joli appartement, un job bien rémunéré, une belle femme à mes côtés, des amis, et apprécié par les gens autour de moi.

Mais l’envers du décor n’était pas tout à fait le même. Ce qui se cachait derrière cette façade, c’était un homme de 24 ans, ne trouvant aucun sens dans son travail et dans sa vie en général, qui commençait la semaine en attendant avec impatience le week-end pour pouvoir se vider la tête en faisant la fête à outrance. C’étaient les seuls moments où je me sentais bien, les seuls où je me sentais vraiment vivre. 

J’avais cette voix intérieure qui tentait de me guider, mais je ne lui laissais ni le temps ni l’espace de s’exprimer. J’en étais arrivé au point de devoir m’endormir avec de la musique pour échapper à mes idées noires.

L’été 2015, j’ai pris la décision de tout lâcher pour un aller-simple en Australie. S’en est suivi une année de voyage, sac à dos, à travers le monde. Durant cet incroyable périple, j’ai continué à tirer sur la corde jusqu’au jour où mon corps a tiré la sonnette d’alarme avec des crises d’angoisse.

Depuis ce jour, j’ai commencé à voir la vie différemment. Petit à petit, j’ai repris ma vie en main. J’ai commencé à me questionner sérieusement et à écouter cette petite voix que j’avais étouffée jusqu’alors. Jusque-là, je savais ce que je ne voulais pas mais j’ignorais ce que je voulais réellement.

Cela est devenu mon focus pour les années suivantes. Ça n’a pas été facile, mais c’est en comprenant pourquoi j’avais tous ces comportements addictifs et ce qui se cachait derrière que j’ai réussi à en apprendre plus sur moi, sur ce qui me nourrissait et sur les raisons pour lesquelles j’avais envie de me lever le matin.

J’ai commencé à implémenter de nouvelles habitudes dans mon quotidien, remplaçant progressivement toutes celles qui m’étaient néfastes. J’ai parcouru ce chemin seul, en lisant, me formant et expérimentant énormément. Ça a pris du temps, mais je suis plus qu’heureux du résultat.

Aujourd’hui, je suis là pour t’aider à accélérer ce processus et à éviter que ça te prenne autant d’années que moi. Je vais te guider pour remplacer l’habitude de fumer par des alternatives qui te nourrissent et te font grandir dans la direction que tu souhaites intimement prendre.

Retour en haut