Profites de tous les bienfaits de l'arrêt de la cigarette

Grâce à mon accompagnement : Grandir grâce à sa cigarette

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur le corps

Ton corps te remerciera rapidement d’arrêter de fumer.
Certains bienfaits seront immédiats et d’autres apparaîtront avec le temps.

Les étapes pour arrêter de fumer et ses bienfaits

Depuis ta dernière cigarette :

Déjà après 20 minutes, ton pouls et ta tension artérielle redeviendront lentement à la normale. Ta circulation sanguine s’améliore.

Après 12 heures, le C02 que contenait ta dernière cigarette a quitté ton système sanguin. La concentration en oxygène de tes vaisseaux redevient à un taux normal.

Après 48 heures, tes terminaisons nerveuses recommencent lentement à se régénérer. Ton odorat, ton goût renaissent. Tu recommences à savourer pleinement tes repas. Et à profiter des odeurs agréables que la nature t’offre.

Environ 10 mois plus tard, les cils vibratiles de tes poumons se sont régénérés.
Ces cils servent à protéger tes poumons. Finis les toux qui perdurent et les rhumes à répétition.

Au bout d’un an, les risques de maladie cardiaque chutent de moitié. Si tu as un utérus, les risques que tu aies un cancer du col de l’utérus sont à nouveau les même que si tu étais une personne non-fumeuse.

Après 10 ans sans tabac, tu as 2 fois moins de risques de mourir du cancer des poumons.

Et finalement après 15 ans, les risques de maladie cardiaque deviennent comparables à ceux d’un non-fumeur. Les risques de contracter d’autres cancers diminuent (cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, des reins, du pancréas, …).

PS : si tu as moins de 30 ans au moment de ton arrêt, tes poumons peuvent encore retrouver leur pleine capacité après ton arrêt.

Et si tu en profitais également pour prendre soin de ton mental ?

Avec les bienfaits sur le corps, je prends en compte uniquement ce que ça apporte à ton organisme d’arrêter de fumer. Seulement, mettre de la conscience sur ton comportement et te faire accompagner dans cette démarche te permettra aussi de grandir personnellement.

Les bienfaits du coaching

Se faire accompagner, c’est prendre le temps d’observer cette marmite. Oser enlever son couvercle, pour découvrir le niveau d’eau qu’elle contient. Aller la transformer pour faire baisser son niveau. Comprendre d’où provient le bois qui alimente le feu, pour diminuer son intensité. Mettre en place d’autres stratégies pour transformer ces bûches, afin qu’elles se transforment de la plus belle des manières. Et que ce bois ne s’entasse pas ailleurs inutilement.

Jusqu’à finir avec une casserole vide.
Une casserole que tu peux utiliser comme un joli pot de fleurs en souvenir de cette période de vie.

Même si ma métaphore avec la marmite peut te sembler un peu bizarre, je suis sûre que tu vois très bien de quoi je parle. Et que tu reconnais qu’il est important d’accorder de la valeur à ton corps et à ton mental dans cette démarche. Que le bois représente ton stress, tes peurs, ta colère,… Tu sais, que tu as meilleur temps d’apprendre à les transformer plutôt que d’essayer de les enfermer.
Surtout si, jusqu’à aujourd’hui ta meilleure stratégie pour t’en libérer c’était la cigarette. Et que maintenant tu n’as plus envie d’y toucher… 

Et si je te donnais un aperçu ?

Développer son niveau de conscience passe par observer ses comportements et se poser de nouvelles questions. Tu as envie de commencer à voir tes cigarettes différemment ?

Voici quelques questions que tu peux te poser pour que tu commence à mettre de la conscience sur les besoins derrière ton comportement. Aka : commencer à comprendre d’où provient le bois qui chauffe ta marmite.

PS : différentes cigarettes dans ta journée peuvent servir différents besoins. N’hésite pas à faire plusieurs fois l’exercice.

Quels sont les besoins derrière tes comportements ?

Ma particularité, prendre en compte tes besoins derrière ton comportement.

Pour que dès aujourd’hui, tu puisses constater à quel point cette approche est différente.
Laisse-toi guider par cette vidéo pour commencer ton introspection !

Bienfaits du coaching pour l'arrêt du tabac

Qu’est-ce que ça change pour toi de te faire coacher ?

Prends le temps de t’imaginer dans deux mois.

Tu sais gérer les situations qui jusqu’à aujourd’hui te stressaient.
Accueillir tes émotions, tu le fais de mieux en mieux.
Tu as transformé des éléments de ton passé qui te bloquaient. Ceci te permet de ne plus avoir des réactions amplifiées dans des situations similaires.
Tu es plus serein vis-à-vis des challenges de la vie et de manière général.
Tu as confiance en tes capacités.
Ton entourage remarque cette nouvelle énergie douce et apaisée qui émane de toi.

Sur une échelle de 1 à 10, à combien notes-tu tes chances de ne plus jamais avoir besoin de la cigarette ?
Et en le comparant avec un simple arrêt à la volonté, quelle stratégie préfères-tu ?

Je prends rendez-vous !

Retour en haut