Grandir vers soi - Logo

Qui est Elodie ?

Salut toi,

Moi, c’est Elodie. Je suis ravie de te trouver ici.
Pour rédiger ces textes, je me suis demandée quelle partie de mon vécu pouvait te servir ?
J’ai pris le temps de mettre des mots sur la croyance, devenue limitante au fil des années, qui me freinait beaucoup dans ma relation de couple. Et si tu veux en découvrir plus à ce sujet, c’est plus bas.

Si tu veux juste savoir rapidement qui je suis, cette partie est pour toi !
Je suis une fille qui aime la simplicité, la nature, l’introspection et passer du bon temps avec ma famille et mes proches.  Pour moi, l’épanouissement est un chemin évolutif et non un but final à atteindre. C’est un processus par lequel je me crée des expériences ; pour ensuite faire des choix conscients qui me rapprochent de ma vraie nature. 

Je suis passionnée par la compréhension de l’humain. Mes formations et retraites silencieuses ont permis de transformer ma vie et d’évoluer à un niveau d’acceptation de moi que je n’aurais jamais imaginé.  Depuis, voir une personne transformer sa vie et atteindre ce qu’elle pensait inatteignable est devenu mon moteur. C’est pourquoi, t’accompagner à mettre de l’amour pour toi dans ta vie au travers de ton addiction, anime mon quotidien. Le but ? Répandre l’amour de soi dans ce monde.

“Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.”

Tu veux en savoir plus sur Elodie ?

Je te dévoile la suite…
Petite, j’ai reçu beaucoup d’amour de mes parents et mes deux frères. Cet amour, à l’époque, se manifestait par des « bravos », « je te félicite », « continue ». « Tu es la meilleure ». J’ai été comblée d’encouragements et de félicitations. De manière inconsciente, j’ai associé réussite à recevoir de l’amour.

J’avais très peur de pleurer ou de penser que je n’étais pas à la hauteur. Je redoutais l’idée de perdre du lien avec les gens que j’aime. J’ai commencé la vie avec la croyance que si je veux être reconnue et aimée, je dois être la meilleure. Cette conviction m’a permis de réaliser pleins de choses comme être bonne en sport, dans les relations avec les autres et au travail. Mais, à force de toujours vouloir montrer que tout allait bien tout le temps, le déséquilibre s’est fait ressentir.

Dans ma relation amoureuse, je n’osais pas montrer mes émotions. Au point d’être venue dépendante de devoir les maîtriser. Je n’osais pas non plus dévoiler toutes les parties de moi que je jugeais comme faibles. Je mettais de la pression sur notre couple pour qu’il ne soit qu’harmonie, joie et bons moments. Cette pression, je me la mettais à moi, en premier. Mais aussi à ma femme. Ce qui compliquait et faussait notre relation.

Bien que responsable, en grande partie, de cette pression dans le couple, ma seule soupape était les sorties de vraies noces à la *valaisannes. Au bout d’un moment, j’ai réalisé que quelque chose ne fonctionnait pas. Des évènements m’ont servi de déclics. Je me suis mise à la méditation que j’avais déjà pratiquée par le passé. Puis, mon attrait pour la compréhension de l’humain m’a déclenché l’envie de m’inscrire à des formations.

La plus belle leçon que j’ai apprise, lors de mes formations, c’est que voir et vivre un seul côté de la pièce était illusoire et incomplet. Cela empêchait mon évolution. J’étais obsédée à vouloir seulement voir les parties que j’estimais comme fortes en moi.

Mes pratiques de méditation m’ont permis d’apprendre à observer ces vagues d’émotions, de sensations agréables et désagréables. Et comprendre par l’expérience que tout est impermanent.

Maintenant, je n’exige plus de ma relation qu’elle soit uniquement harmonieuse. Je montre mon entièreté à ma femme. Et l’on apprend à voir le cadeau derrière ce que je pouvais juger comme « nos faiblesses ». On n’est pas forcément en accord à la base mais chaque discussion nous mène tôt au tard à un saut quantique.

Comprendre tout ça a tellement transformé ma vie !

Ma mission est de t’aider à comprendre ce que tu cherches à nourrir à travers ton addiction. Ce que tu cherches à fuir. Quelles sont tes valeurs. Et t’entrainer à mettre de la conscience pour avoir le pouvoir d’agir différemment.

*canton en Suisse

Ma boîte à outils

Stop addiction

EDEC David Laroche

EDEC David Laroche

Coaching Sion CVPC

Vipassana

Lausanne

Inde

Retour haut de page